Le MOYSSONNEUR

lundi 30 avril 2007

Visages pâles

L'appétit vient en mangeant,
le forgeron, en forgeant,
Mais que dire du chaperon ?

Back in loveland

mercredi 25 avril 2007

Le Chat Noir

Le Chat Noir, Paris 20eme

lundi 23 avril 2007

Ligne 3

mercredi 18 avril 2007

Parc de Ménilmontant

Parc de Ménilmontant, Paris, 20eme

"Les choses que l'on apprend quand on atteind la maturité ne sont pas aussi élémentaires que la connaissance et le savoir-faire.
On apprend à ne pas s'engager dans un comportement autodestructeur. On apprend à ne pas user son énergie à se tracasser. On comprend comment domestiquer ses tensions intérieures. On apprend que s'apitoyer sur soi-même et éprouver du ressentiment font partie des drogues les plus toxiques. On découvre que le monde adore le talent mais récompense le caractère. On en vient à comprendre que la plupart des gens ne sont ni pour ni contre nous : ils pensent tous simplement à eux. On apprend que quelque soit le mal qu'on se donne pour plaire, il y aura toujours des gens qui ne nous aimerons pas.
C'est une leçon qui nous trouble au début, mais qui nous procure ensuite un grand calme intérieur."
John Gardner

vendredi 13 avril 2007

Marie

Poses d'1ne minute. Ça y est ! Je l'ai enfin trouvé ma séance de nu académique ou je ne me fais pas engueuler par un vigile parce que j'arrive 5 min en retard (d'une mission intérim) ou parce que je voudrais rentrer chez moi avant la fin de la séance pour finir un taf. M'a fallu 6 ans quand même... Dans toutes les villes de France il y a des cours du soir aux beaux-arts, c'est une institution... A Paris, rien, mais des demi-troncs de statue vermoulus ça, y en a !

jeudi 12 avril 2007

My franglais is rich

MK2 Beaubourg, 1er arr.

Making a picture while waiting for the picture...
(C'est comme ça qu'on dit hein ??)

dimanche 8 avril 2007

L'Arsenal

L'Arsenal, 4eme.
"Dédé et une bande de jeunes loups."
Le temps d'un café. Finallement l'exercice qui consiste à opter pour un petit support c'est plutôt agréable. Moins impliquant, moins de temps passé, moins les 12 travaux d'hercules. Je m'attache à l'effet d'ensemble plus qu'aux détails. Et comme je ne suis pas un as du portrait, ça m'arrange.

mercredi 4 avril 2007

Au coin de la rue (et à l'intérieur)

Ça y est, mon premier petit moleskine. L'avantage c'est l'économie d'encre puisqu'il est petit, et la discrétion qu'il procure ou presque ; les filles dans le vent pensent que je note ma liste de course pour le lendemain : Un garçon prévoyant, chic ! Accroche imparable... Et hop, elles découvrent en plus un "artiste", quelle chance ! La stupeur est totale, je n'ai plus qu'a rajouter quelques oignons....

propulsé par DotClear