COULEUR (: COULE-HEURE
= COLOR : COL-OR = CO-(L)-LUMIÈRE
= Lumière Avec)


I - NUMÉROS VS COULEURS

I.I - Postulat

0 - C'est en faisant le TRI dans une Liste de 2 Pages de choses (que je me donne a exécuter avant une certaine échéance = TO DO LIST), au Moyen d'une NUM-ÉRO-TA-TION à 5 CHIFFRES (afin d'en déterminer leur DEGRÉ de PRIORITÉ au Premier Coup d'OEIL) que, en EM-BRASSANT (après coup) du REGARD l'ensemble de ce GRIS TYPOGRAPHIQUE Maculé de NUM-ÉROS de Couleur ROUGE, que je réalise quelque chose - qui renforce ce que je Pressentais jusqu'alors dans mes Recherches, et - qui devient évident à présent :

1 - J'ai Beau avoir Numéroté en ROUGE chaque Item, lorsque j'embrasse du regard l'Ensemble, je ne DISTINGUE toujours RIEN du Premier COUP d'OEIL ; bien que je me sois Concentré (comme un damné) pour en évaluer la PERTINENCE.

  • 1.2 - (Peine perdue, cette PERTINENCE ne transparait absolument pas au Regard et m'impose donc de me replonger dans cette "Littérature" afin d'en Ré-Extraire les SENS).


I.II - Question :

2 - Peut-être que si j'utilisais un CODE COULEURS (?) dans cette liste, encore Confuse, ça faciliterait la LECTURE et Permettrait d'ORIENTER le REGARD dans l'IMMÉDIATETÉ ?

  • 2.1- (Là, je Pense aux BURALISTES, qui se sont vus Imposés la Suppression des Codes COULEURS (et celle des LOGOS) sur les Paquets de CIGARETTES par l'Union Européenne ; combien cela fait-t'il Perdre de Chiffre d'AFFAIRE aux Buralistes (par la PERTE de TEMPS qu'occasionne ce CRYPT-ÄGE Légal) ?
  • 2.2 - J'ai Noté que certains Buralistes Asiatiques ont su Réagir en Apposant leur Propres Codes Couleurs sur les Présentoirs (enfin, BIBLIO-Thèques - ici, je pense à la Classification DEWEY (10 Ways) qui utilise une Codification Couleur Symbolique utilisée par la Majorité des bibliothèques).


On devrait assez vite tomber dans le Créneau favori d'Idriss ABERKANE ; l'ERGO-NOMIE.


II - LUMIÈRE & COULEURS

II.I - Qu'est-ce que la COULEUR ?

3 - La Science nous explique qu'elle appartient au DOMAINE de la LUMIÈRE.

4 - D'autre part, elle nous explique également que la Lumière possède une VITESSE.

Si la Couleur appartient au Domaine de la Lumière, et que la Lumière possède une Vitesse, alors la COULEUR possède une VITESSE (qui, au dernières nouvelles, reste la Vitesse encore LA PLUS ÉLEVÉE à ce Jour ; à moins que, depuis la dernière fois que j'ai lu Science&Vie Junior, beaucoup de Choses se soient Passées entre Temps).

II.II - Questions Attenantes :

5 - Y a t'il un RAPPORT entre le fait que la COULEUR soit le Système de DISCERNEment le Plus RAPIDE (au-dela des Signes Communs : des CHIFFRES et des LETTRES) pour l'oeil HUMAIN et le Fait que la Couleur fait parti du MODE de TRANSMISSION le plus Rapide connu à ce Jour, la LUMIÈRE ?

6 - Puisque la COULEUR est le MODE de DISCERNEMENT le Plus RAPIDE pour l'Oeil Humain (lui permettant de Discerner Rapidement et de s'Auto-Déterminer Rapidement, par co-Relation, Co-Respondance), pourquoi l'être humain se SERT t'il SI PEU de la COULEURS pour ses Propres Fins, pour s'AUTO-DÉTERMINER en Homme Libre sachant cela ?

7 - Dans le même Ordre d'Idée, POURQUOI l'ÉCOLE n'Enseigne RIEN à propos de la COULEUR, très TÔT ?

  • 7.1 - (Même l'Ouvrage de la THÉORIE DES COULEURS de Johannes HITTEN, Ouvrage de "Référence" enseigné dans les Ecoles d'ARTS GRAPHIQUES, n'aborde les Couleur que d'un POINT de VUE essentiellement PSYCHOLOGISTE ("Alors oui, le Rouge, c'est une couleur VIVE qui évoque une Emotion FORTE ; alors, vous avez la COLÈRE. C'est aussi la Couleur du SANG, ...") ; Bon, c'est très bien les "émotions", mais, à part perturber la Jeunesse : Qu'est-ce que ça veux dire ?).


8 - Enfin, dans la suite même de cet Ordre, Pourquoi, dans l'Ouvrage le plus CONSEILLÉ par l'Enseignement MODERNE, n'est JAMAIS Abordé l'HISTOIRE de la Couleur, son USAGE Ancien, sa SYM-BOLIQUE Ancienne ?

(...)