Le blog de Pierre

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 28 septembre 2006

Moleskine 28

Rue Villiers-de-l'Isle-Adam + Rue des Pyrénées

samedi 23 septembre 2006

Moleskine 27

lundi 18 septembre 2006

Moleskine 24, 25, 26

Armand B. Frasco auteur du site http://www.moleskinerie.com/ à mis un lien vers mon blog. Enorme surprise... Coucou Chicago !!! Coucou les chinois !!! Coucou les Aoûtiens !!! Merci en tous les cas, Armand, pour cette visibilité et bonne continuation pour ce projet fédérateur.

Voici donc quelques inédits réalisés la semaine dernière; rapides (1h max) Un aller/retour à pied Marais/20e.

24 - Bar/restaurant Le connétable, rendez-vous nocturne de gens un peu "décalés" et artistes. Le serveur avait un drôle de gilet rayé jaune, orange, bleu ; on aurait dit un garde Suisse. 25 - Un arrêt devant ce nouveau haut-lieu de l'éthilisme situé rue Oberkampf, le "Place Verte". 26 - Un autre soir, au "Kitsch". Commandez un Hulk, pardon, un Schrek (à la feuille de menthe).

mercredi 13 septembre 2006

Moleskine 20, 22, 23

Cette fois-ci j'ai bossé plus vite... 20- Çui-la. 1ere fois à main levé sans toucher le papier (même avé le petit doigt). Et bein, c'est flippant. Une aventure du cerveau au pays des virages... Je déconseille vivement de fumer une clope au beau milieu, c'est comme l'alcool au volant. bon, 1h. 21- Là, tombé de la nuit. 15min (ah, c'est bon de noircir et de recharger ses cartouches comme Billy the Kid) 22- Ici, itou. Ca sifflait de partout ; fermeture du parc. Je l'ai fini dans le noir total...

mercredi 6 septembre 2006

Moleskine 17,18,19

17 - Rien à dire. Je me suis arrété là, au carrefour, pourquoi ? J'était en quête. 18 - Ce bel animal qui n'avait pas bougé d'un iota depuis 1ne semaine m'a tout à coup séduit ; à 2h du matin je me suis rué sur la bête... 19 - Un après-midi au parc derrière Gambetta. Essai au feutre... Tiens ! Olivier a trouvé une place pour le vide-grenier du week-end. Oui, Maupassant c'est de la balle ! Mais Buzzati..., met-toi z'y !!! On a franchi la date de péremption, faut croquer maint'nant, oh !

lundi 4 septembre 2006

Moleskine 14,15,16

Vue du Pont-au-Double

Rue Vieille-du-Temple + Ste-Croix de la Bretonnerie ?

Avenue Jean Aicard

Sur le 1er, calme plat. Sur le 2eme, on m'a proposé de me maquiller et coiffer à l'oeil pour des tests en vue d'un téléfilm. Sur le 3eme, on m'a craché de l'eau sur le pif, on m'a taxé d'abord une clope (puis selon la méthode habituelle), des zeuros, ensuite un 3eme m'a enjoins de cesser cette activitée de "voleur d'ame". Ben ouuii mec, je savais que les pavés Parisiens avaient une âme, mais à ce point-là ! On a faillis se foutre sur la gueule pour une sordide histoire d'âmes... puis finallement on s'est contentés de monter le ton (jugeant probablement que de toutes façons celles-ci finiraient tôt ou tard chez le diable) et puis on s'est congratulés. Au moins çui-la m'a pas taxé un euro... Y a bien une hiérarchie du désespoir selon l'heure de la nuit et une cordialité spécifique (reuuuh!). Ben oui quoi, forcément 3h du mat', extinction des loupiotes.