Le blog de Pierre

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 31 octobre 2006

Le Saint Sauveur

Voila ! Je me suis remis à la gestuelle, au raeuf sur papier, à la prise de risque sur 110gr. Ça défoule, ça fait du bien et ça change du vecteur bien propret. C'est en face du Lou Pascalou. Musique be bop a lula... bien sympa. Sur le 2eme on sent que c'était passionné... impossible à dessiner. C'est comme les amoureux et les enfants, les gens qui parlent politique. Ça bouge trop ; Il faut les saisir dans un cliché rapide, une cuisson furtive, un accès à la mémoire cache. Faut les fixer à l'arrache. J'aime bien le graphisme derrière le babyfooteur.

jeudi 19 octobre 2006

crocCharbon

Des gribouilles rapides le temps dun café. Il y avait embouteillage à l'angle d'Oberkampf et St-Maur. Des policiers, des techniciens du spectacles, des gens biens qui entraient et sortaient avec des sourires de star, des spots qui vous aveuglent à 200 mètres, des types sur des toits, des cables partout et des bébés endormis dans des poussettes à l'arrêt. Visiblement, on enregistrait une émission télé ou radio au café Charbon.

lundi 16 octobre 2006

CroqBic

La structure de la tête humaine est une vrai problématique, la logique des plis également. Heureusement, je connais mieux l'anatomie féminine,..., l'honneur est sauf. Ouf !

mardi 10 octobre 2006

Auld Alliance

Ils sont venus, ils ont vus, ils ont vaincus !!! Soirée quiz en Ecossais véritable.

jeudi 5 octobre 2006

Moleskine 29, 29bis, 30

Voici un avant/après du Père Lachaise (j'ai une préférence pour les contrastes du 1er mais en même temps les feuillages sur le 2eme rajoutent quelque chose, alors moi du coup je sais plus, aarg... Prend une décision gars! Sois ferme! ho hisse, droit devant, tiens bon la barre, chérie ta patrie et lève-toi de bonne heure ! non d'la) + le crob d'un Phillipe (qui est brocanteur accoustique au sein des http://www.leshautsdeplafond.com/ - allez écouter leurs mp3 et venez à leurs concerts, ça déménage !)

dimanche 1 octobre 2006

Pantone Grey

Ce soir je me suis acheté des feutres Pantones Grey. Y'a les Cool, les Toner, les Warm ; Les froids, les neutres, les chauds. Enfin, c'est comme les poils de martre, ça coute la peau des fesse (Et moi, j'ai pas des fesses de martre...).