Le blog de Pierre

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 31 juillet 2013

310713-Double-Kérozène

lundi 29 juillet 2013

290713-Psy et court-circuit

La psychanalyse c'est la psychiatrie du demi-riche ; une oreille empathique de 45 minutes à 60 €. La psychiatrie c'est la psychanalyse du pauvre ; du Valium en 5 secondes payé par la Sécu. Les premiers y vont pour tenter de justifier l'étrange malaise qu'ils éprouvent à faire partie de cette caste de biffins "salauds de menteurs et d'exploiteurs". Les seconds y vont pour calmer le stress engendré par leur précarité et oublier que les premiers sont payés pour leur maintenir la tête sous l'eau.

Aux premiers on dit : "Souvenez-vous, creusez dans votre enfance ; c'est là que se trouve la clef". Aux seconds : "Il faut oublier et aller de l'avant ; ouvrir les portes".

La psychanalyse c'est parler de soi allongé en écoutant un type assis roupiller pendant 45 minutes puis reprendre sa vie ordonnée de salarié le lendemain. La psychiatrie c'est se voir assenée l'injonction doublement culpabilisante de la modernité, rester sous camisole chimique du matin au soir et chercher du boulôt sur les sites d'emploi bidons de la modernité, accompagné par des "structures d'accompagnement vers l'insertion" en touchant le RSA.

La psychanalyse est "honorée" par le salaire net. La psychiatrie est "honorée" par les cotisations sociales.

Supprimer la psychanalyse et la psychiatrie, il en restera toujours quelque chose.

Notamment s'aligner sur la Chine, vendre des TGV, limiter la fuite des cerveaux et la contrefaçon de Tour-Effeils...

jeudi 25 juillet 2013

250713-AAbsurde

jeudi 4 juillet 2013

040713-Tour de myopathe, 1ere étape