Le blog de Pierre

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 27 novembre 2007

68

"J'ai été directeur en chef de Pif, membre fondateur de Libé. Et puis j'ai fondé Politis. Maintenant je suis artiste-peintre. La presse ça va un temps ! Vous dessinez ? Mmh, pas vraiment mon nez...".
Qui suis-je ? (Jean-Paul Sartre ?)
Bon, a part ça, j'ai raté mon arrière-plan. Normalement la ligne de fuite descendait. Voila ce que c'est que de dessiner ce qui est à coté de soit ; ça trompe la pers.

mercredi 21 novembre 2007

Georges

- "Je crois qu'il serait sage d'aviser Georges de notre décision de nous séparer de lui".
- "Pauvre Georges..."
- "Hem... qui s'en occupe ?"

samedi 17 novembre 2007

Nu du 171107

mardi 13 novembre 2007

Confiance en soi

"Il existe en germe chez chacun d'entre nous des dons particuliers, qu'on appelle des charismes et que nous devons développer au niveau qui nous est propre, comme l'a expliqué le Christ lui-même dans la parabole des talents (Mt25, 14-39)..."
"C'est Saint-Paul, dans nombre de ses épîtres, qui l'a expliqué aux communautés qu'il évangélisait."
"Mais pour ce qui concerne chacun d'entre nous, le grand "éducateur" qu'est le Christ nous demande d'exploiter, au maximum de nos possibilités, nos dons et nos talents. Ne pas aimer ce qu'il a semé en nous avec tant d'amour est une insulte à la bonté divine. il y a donc, ici encore, un amour vrai à cultiver pour nous-mêmes, amour vrai qui n'est ni égoïsme ni repli sur soi, puisque ces talents déposés en nous sont destinés à la fois à notre bien et à celui de nos frères. C'est la raison pour laquelle le Christ est si sévère pour celui qui a enterré son talent au lieu de le faire fructifier.
De ce fait, l'absence de confiance en soi est absence de confiance en Dieu. Ne pas s'aimer est insultant pour le Créateur qui a mis tous son amour à nous donner la vie, après nous avoir conçu dans sa pensée éternelle à son image. C'est estimer qu'il a pu se rater en nous faisant tels que nous sommes."
"Confiance en Dieu, confiance en soi, même combat. car il s'agit d'un combat contre le découragement, contre les dévalorisations venues des autres, hélas ! parfois des enseignants, voire des parents. Tout commence donc par ce regard valorisateur qu'il faut porter sur toute personne et qu'il est nécessaire d'échanger les uns avec les autres."
"La confiance en soi n'est pas prétention, vanité ou orgueil, c'est simplement la reconnaissance de notre nature d'enfant de Dieu, unique pour lui, aimé comme tel..."
"Il nous faut reconnaitre et développer nos talents afin d'acquérir une véritable autonomie, source de choix responsables et donc de prise de risques."
"Par son aide désintéressée (la grâce), il nous permet de vaincre nos peurs, nos paresses, nos découragements. S'il fixe des limites à notre libre arbitre, c'est pour notre plus grand bien et, à l'intérieur de ces limites, notre créativité est totale : "Aime et fait ce que tu veux."

Yannik Bonnet - "Les 9 fondamentaux de l'éducation"

jeudi 8 novembre 2007

Satiné Régis

samedi 3 novembre 2007

Metro