Le MOISSONNEUR

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 30 novembre 2018

WASHINGTON-Inter-NÉO-Cortex-PILOT / [Perle 1]

Internet, Gigantesque Cerveau qui s’appuie sur les NOEUDS qu’on appelle LIENS-HYPER- TEXTE, permettant, lorsqu’on clique dessus, de lancer une autre page. Si je peux, moi, en utilisant ces Liens Hypertextes, mettre en évidence des Principes, Découvrir des Concepts, Etablir des Connexions nouvelles et Générer un Monde Nouveau par cette Connaissance Nouvelle, quelle est la Fonction des ALGORYTHMES développés par GOOGLE en terme d’Intelligence Artificielle ? Associé aux compétitions de JEU VIDEO qui servent à entrainer les ALGO-RYTHMES d’un autre coté.

C’est un Gigantesque Réservoir à IDÉES novatrices qui, si on en a le Contrôle EXCLUSIF, permet de rester TOUJOURS le FER de LANCE de l’INNOVATION.

Remarque, nous, en France, on a pas le Monopole des ALGORYTHMES de GOOGLE, mais on a du CHÔMAGE ; du TEMPS devant SOI (Merci OBAMA et la Silicon Valley de Face BOUTE-KEUM ; Mon beau Miroir (?) Cause toujours, là tu m’intéresse - Magnéto Serge !). C’est le MONO-PÔLE, la aussi, de l’INNOVE-A-SION. C’est l’ECONOMIE de la CONNAISSANCE dont parle Idriss ABERKANE (Le Père de l’Arcane, Ab-Arcane) avec son Concept de "Attention X Temps = Monnaie de l’Esprit". Les SERVICES SECRETS puisent dans la Matière des Esprits directement, d’un coté fixant le Cadre, d’un autre sondant les Ames. Le CARNET écrit reste encore le MEILLEUR refuge, boite à Trésors, Jardin SECRET contre la CIA, le MI6 et la DGSE. James dé-BONDe s’arrête au SEUIL du TEMPLE, la QUEUE entre les JONCS. Fléchi devant la ROSE, Zéro Zéro SEPT ! A Genoux MOUSQUETAIRE aux YEUX BLONDs. Maitresse et Déesse MERCÉDES, quand dit JOHN DEE ? Candide JAUNE, dit ? Tu perds la BOUSSOLE que tu m’a EMPRUNTÉ, MILAN, il y a une ETERNITÉ. Tu DIT-FUSE que j’en AB-USE ? Tu CRYPTO-GRAPHE en ALGO-RYTHMES, pressé par le TEMPS ? Le Chéri, le Temps de DISPONIBLE au Cerf, te VAUT ? Le Temps, CERISE sur le Gâteau ? CRYPTOGRAPHIE, corps et âmes, tu Amen. Divin, en UN-Bol DIA-bolique, 3, 2,1, Soleil ! Bang Big Boum (Y) ° . @llo la Terre ? ...

samedi 24 novembre 2018

OCCIDENT><ORIENT t'M / [24112018]

L'OCCIDENT cherche ses Dieux en ORIENT ; l'ORIENT, cherche ses Dieux en OCCIDENT.

E=Mc2 / [24092018]

RIME - EMIR,
RYTHME - Aime TYR,
MYRTHE ETREIND,
LA RYTHME ETHIQUE,
La RITE mais TIC,
La RIME au BIC.

Et tu sais quoi, Frais Frédéric ?

Ils ont PEUR des ORATEURS. Des DICTATEURS et du FLOW. Aussi fait que la POESIE des TROUBADOURS d'ANTAN, Chevaliers du BON MOT, du PRINCE et du SEIGNEUR, reste l'ENFANT pauvre de la REPUBLIQUE ACCOLE ; ART, qu'ils se RESERVENT à des FINS PERSONNELLES, PUBLI-CITE ou POLI-TIQUE font de la RYTHME ETHIQUE, une ILLICITE INTER-DITE aux LASCARS.

(E=MC2 est un HexaSyllabe ou un demi-Alexandrin (Ternaire 1/3 => Jazzy, Swing, Flamenco Buléria ; ou 3/4 => Valse) (EU É A / AI É EU) 123,123, ...) (FEU ET GALLE AIMENT CES DIEUX) FEU et GLACE ; Aime ces Dieux, Au Pays des Égals.

C'est HENRI POINT-CARRÉ dans son Science & Méthode, au Chapitre dédié à la CRÉA-TI-VITÉ, qui Dit que la plus VRAIE FORMULE est auSSi, sûr, la plus JOLIE.

Cède à la Poésie.
L'If est dans l'Air, dans le Rif...,
du RIFIFI.

mercredi 21 novembre 2018

Le BOULANGER

Le BOULANGER, lui, BOUT l’ANGE ; il BOULE-ANGE, le BOÛT, l’ANGE, Hé ! Il BOULE et LANGE, le BOULANGER ; il boule et lange le NOUVEAU-NÉ.

lundi 19 novembre 2018

Buisson ARDENT / [20181119]

samedi 17 novembre 2018

Chevalier Houplon

Hola Ménestrel !

J'ai aimé ta chanson de geste,
j'ai beaucoup rit de tes facéties de mes gestes.
Viens sur mon cheval ; je t'emmène voir Cyrano.
Il a du gros Lolo dans son p'tit sac à dos.
Qu'ici on appelle, la Langue des Oiseaux.
Quand des Alexandrins au Kilomètre te charrierons de la bouche,
Quand tu chieras dans le flow des rimes en pieds de 12,
Viens voir les amis poêtes, qu'en petits comités je te présenterai ;
Tu auras alors, pour t'aiguiser les reins
Un terreau de vie pure à sculpter de tes rimes
Un autre matériau et qui a la vie dure
A faire danser sur chaise te voir danser sur Seine
Et tu trouveras dans ce rythme ternaire
Une rime en écho clôturer chaque sonnet
Comme un joyeux ami, qui te donne la réplique.

PS : Je suis passé moi aussi chez Hischah, à l’été ;
Douce et bonne elle était, comme à la CIA.