Le MOYSSONNEUR

mardi 26 février 2013

Tribunal Administratif, le serveur vocal

N° du Tribunal Administratif de Paris : 01 44 59 44 00

Mission : Il est chargé, notamment de recevoir les recours suite à un avis défavorable au premier recours fait auprès du Conseil Général (Mairie de Paris).

Motif de l'appel : Je souhaite me renseigner sur la marche à suivre pour effectuer un recours auprès du TA parce je pressent (sait-on jamais) que le premier recours que je m'apprête à faire auprès de la Mairie de Paris ne sera pas entendu (par exemple).

J'appelle donc le Tribunal Administratif afin de me tenir "informé"...

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Mairie de Paris, le serveur vocal

N° de la Mairie de Paris : 39 75

Mairie de Paris : C'est aussi le Conseil Général, appelé également Conseil de Paris.

Mission : Elle est chargée notamment, de recevoir les recours liés au RSA (erreur de calcul, interruption non-justifiée,...).

Motif de l'appel : Je souhaite me renseigner auprès de la Mairie de Paris car j'ai décelé quelques erreurs de calcul sur l'avis de paiement du RSA par rapport à ce qu'édicte la CAF (par exemple).

J'appelle donc la Mairie de Paris pour contacter une conseillère...

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CAF, le serveur vocal

N° de la CAF de Paris : 0810 27 75 10

CAF : Caisse d'Allocation Familiale.

Mission : Elle est chargée, notamment, du versement du RSA (Revenu de Solidarité Active), un droit pour les personnes dont les revenus se situent en dessous d'un certain seuil.

Le calcul du RSA est régit par le CASF (Code d'Action Sociale et des Familles).

Motif de l'appel : Je souhaite me renseigner auprès de la CAF car j'ai décelé quelques erreurs de calcul sur l'avis de paiement par rapport à ce qu'édicte le CASF (par exemple).

Je décide donc d'appeler la CAF afin d'être "conseillé"...

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samedi 9 février 2013

Enquête BMO (Besoins en Main d'Oeuvre).

Comment sont réalisées les enquêtes BMO (Besoin en Main d'Oeuvre) effectuées chaque année par Pôle-Emploi ?

Ce récit montre la façon dont les informations sont collectées, transformées et redistribuées au citoyen. Il montre la façon dont on donne des “lignes d’action” au citoyens particulièrement en détresse(s).
Amusant, cynique et grave...

C’est, en revanche, un exemple illustratif de l’aberration de la hiérarchie, de la sous-traitance et de la "culture du résultat". Tout cela combiné donne un cocktail qui devrait ôter tout espoir de parvenir à la “terre promise” dans ce pays, ce climat socio-économique. Il est cependant de bon ton d'espérer ; c'est une question de Santé Mentale.

Voici l'ordre des choses :

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lundi 4 février 2013

030213-Medhi, casseur de tête

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dimanche 3 février 2013

020113-Wallid, braqueur.

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