Le spectacle peut commencer

Voix de femme, jeune, rapide, stressante (Chef de projet, EURO RSCG) :
- “Bonjour, après le bip sonore, cette communication sera facturée 7 virgule 8 centimes l’appel, puis 2 virgule 8 centimes la minute, puis (?) depuis un mobile. Le détail est disponible au 30 08. Appuyez sur dièse pour ne pas écouter ce message”.

- “Bip !”.

Voix de femme sensuelle, calme, sur fond de musique hawaienne :
- “Bonjour, bienvenue à la Caisse d’Allocation Familiale de Paris”.

Voix d’homme, grave et ferme :
- “Votre demande concerne l’Allocation Logement Etudiant ? Un numéro d’accès direct vous est désormais proposé ; le 0810 29 29 29”.

Voix de femme claire et “administrative” :
- “Si vous êtes allocataire ; tapez 1.
Si vous n’êtes pas allocataire de notre CAF ; tapez 2.
Si vous êtes partenaire bailleur ; tapez 3".

Je tape 1.

Voix de femme, profonde :
- “A tout moment vous pouvez revenir au menu principal en appuyant sur la touché “étoile”. Pour utiliser au mieux notre service, merci de préparer votre numéro d’Allocataire et votre code confidentiel. Ils vous seront indispensables pour accéder à votre dossier”.

Voix de femme, plus rapide, plus claire :
- “Pour consulter votre dossier personnel et vous informer sur les prestations ; tapez 1.
Pour joindre l’un de nos conseillers ; tapez 2”.

Je tape 2.

Voix d’homme :
- “Pour être mis en relation avec l’un de nos conseillers, veuillez rappeler du Lundi au Vendredi, de 9h à 16 h”.

Voix de femme :
- “Appuyez sur la touche étoile pour retourner au menu principal”.


Moralité : Il y a 6 femmes et 2 hommes qui me veulent du bien, à la CAF.
Question : Pourquoi noter sur un papier les phrases d'un serveur vocal (ce qui pourrait être considéré, à prioris, comme le signe d'une Santé Mentale défaillante) ?
Réponse : Pour être sur que ce qu'on a entendu "n'est pas" une plaisanterie.
Conclusion : Le serveur vocal de la CAF, c'est comme un vrai "polard". Des émotions, du suspens, de la sensualité, des promesses, des trahisons. Tout ça pour la modique somme de 7,8 cts d'euro.
Alors, si vous allez mal, si vous allez vraiment, vraiment mal, faites le 0810 27 75 10.