L'Affaire DIEUDONNÉ est l'exemple parfait (Le Cas d'École) du Type qui s'est ÉMANCIPÉ du Système de CASTE Bourgeois qui sélectionnait un certain type d'artiste, de discours.

DIEUDONNÉ a montré la VOIE du LIBÉRALISME en Court-CIRCUITANT tout le Réseau INTERMEDIAIRE du Système de CASTE Français grâce à la Technologie INTERNET (qui permet à Chacun, aujourd'hui, d'avoir la MAITRISE de ses propres RÉSEAUX de DIFFUSION, et de promouvoir soi-même ses Propres TALENTS).

C'est la seule et unique raison pour laquelle le 4eme POUVOIR envoi des Fakes NEWS consistant à dire que :
- Internet, c'est tout et n'importe quoi.
- C'est le règne de l'Antisémitisme du Racisme, de l'Homophobie, du Sexisme, du Complotisme (et autres Fariboles pour Vieilles Dames Séniles Déconnectées).
- C'est DANGEREUX.

Ce n'est que la PEUR du 4eme POUVOIR de perdre le POUVOIR face à l'émergence du 5eme POUVOIR.

Qui amène à l'INVERSION ACCUSATOIRE suivante.

En Réalité, ceux qui s'affichent PROGRESSISTES ne sont que des CONSERVATEURS (qui ont la caractéristique de ne pas vouloir faire face au changement ; tellement le confort, c'est agréable) ; et qui traitent (précisément) de CONSERVATEURS (de POPULISTES) ceux qui, URGENTISTES, on un réel et vital BESOIN à ce que ce changement advienne.

On se souvient que Manuel VALLS avait déclaré, lors de l'Université du PS que DIEUDONNÉ incarnait un DANGER pour "la Liberté de la PRESSE" ; quand même.

Dans ce cas, ce n'est pas DIEUDONNÉ le DANGER, mais simplement et génériquement INTERNET.

En cela, DIEUDONNÉ mériterait de recevoir la "Médaille du Congrès" ; c'est un peu le Fer de Lance d'AMAZON, et le Meilleur Élève Franco-Camerounais de l'École Numérique Steve JOBS, Bill GATES, GOOGLE (soit, des GAFA).