RACE-ISME / [Fiche (Rouge) 2130 n°28]
Par lemoyssonneur, samedi 2 mars 2019 à 03:08 :: ÉCRITOiRE :: #470 :: rss
Du RACISME, on aura tout est entendu ; c'est à dire, rien de ce qu'il y avait à en SAVOIR.
En réalité, si l'on s'intéressait (un peu sérieusement) aux multiples SENS de ce Mot, on accèderait enfin à une MARCHE de l'ESCALIER pour SAINT-PIERRE (qu'on appelle Yvan, ou HEAVEN), pur, nu et Humble.
---
1 - Les ORIGINES et l'HISTOIRE de ce Mot ne sont, en réalité, pas très Glorieuses et envoient dos-dos leurs Responsables et leurs Victimes (il s'agit, bien sur, de l'Amérique des années 20, des Fondations Eugénistes Américaines qui ont fait florès (avec de Grand Projets d'épurations interne) et s'appuyant sur le "Darwinisme Social" du Neveu de Darwin). Ce Darwinisme Social qui a donné lieu, dans l'un des États Américains, à la Stérilisation de 20 000 Noirs AMÉRICAINS, dont le travail de Recensement à été confiée à des Travailleurs Sociaux.
2 - La DÉFINITION que donne le Larousse du Mot RACISME est, elle aussi, on ne peux plus Inexplicite.
On a l'idée suivante : "Le racisme est l'idée qu'une Race est Supérieure à une Autre". Voila. On peut (on Doit) alors interroger les Mot inconnu, quitte à interroger mieux les mots que l'on croit connaitre déjà.
Ici, on à les mots RACE (?), SUPÉRIEURE (?), AUTRE Race.
2.1 - 1ere Remarque : Les MOTS ont une Race-IN, une Origine ; l'ETYMOLOGIE.
Les Scientifique remontent le cours des Races-IN ; l'Orig-INe
2.2 - 2nde Remarque : Le Mot SUPÉRIEUR ne m'enseigne absolument RIEN ; vous voulez dire, Supérieur en TAILLE, en POIDS, en ViTESSE, en CONTRASTE Chromatique, en Mathématique, en Lever de Poids, en Poésie, en Kabbalistique, en Maçonnerie, en Médecine, en Boucherie Chevaline, en Kebab Hallal, ou en BOUGNAT ?
2.3 - Conclusion : Cette définition ne défini rien du tout, et devrait pénaliser surtout ceux qui l'emploient ; quel POLITIQUE n'a pas déjà vanté la SUPÉRIORITÉ de telle CATÉGORIE Sociale (pardon, Raciale) sur telle Autre ?
C'est bien sur le MÉPRIS de CLASSE, ou de CASTE, qui se masque sous de l'ANTI-RACISME Insane (Insensé).
2.4 - Question : Étant donné qu'un ENFANT de 7 ans équipé d'un BON Dictionnaire ETYMOLOGIQUE peux être capable de démonter la SUPERCHERIE de cette Définition Malhonnête, Pourquoi les ADULTES Tombent-t'ils dans le PANNEAU ?
Parce que ON (ON, le fameux) lui a dit que l'ÉCOLE, passé 25 ans, c'est terminé ?
3 - SOLUTION : La RACE implique, certes, la Couleur et l'Origine Géographique, mais aussi la CULTURE.
La CULTURE implique, la TRADITION, l'ALIMENTATION, le RYTHME de VIE, le VOCABULAIRE, la façon de DISPOSER les IDÉES, et de Vivre en HARMONIE avec son CONTEXTE (Environnement).
Une seule SOLUTION pour répondre au MYSTÈRE du mot RACE ; un Bon Dictionnaire ÉTYMOLOGIQUE, ou WIKTIONNARY (GOOGLE : Mot + Etymologie).
4 - Les VERTUES de l'Étude personnelle que je fait de la RACE (et la RACE-IN), semblent tisser une Toile le FOND, comme une Grand BAZARD Samaritain (en Vérité) aux vertus Magiques. C'est vraiment le SEUL inconvénient que j'y Débusque.
Comprendre qu'un AFRICAIN n'est pas adapté à l'ALIMENTATION Européenne n'est pas difficile à comprendre, comme la Question de l'IMMUNITÉ face aux maladie Ordinaire Euopéennes, etc ; ce n'est pas mon AMI HONORÉ, croisé il y a 2 Heures, et qui m'expliquait qu'il était Malade pour ces mêmes raisons, qui me contredira ; je crois même qu'il me remercie déjà pour lui avoir exposé cette Grille de LECTURE.
Je ne parle pas de l'ETYMOLOGIE des MOTS et des SONS qui, appliquée à la Seul Langue FRANÇAISE, met en EXERGUE la seule Vérité qui soit en terme de RACE FRANÇAISE : son Langage FLEURI est composé d'une multitude de LETTRES-SONS provenant du MONDE ENTIER ; c'est juste dans Notre Langue.
Les Estrangers le savent, puisqu'ils les reconnaissent en arrivant ici.
Les Français l'ont Oubliés, puisqu'on le leur à dit.
Les ARABES, pourtant, qui lisent de DROITE à GAUCHE, lisent la langue Française dans les 2 Sens, Naturellement ; et en extraient davantage de SENS que les Français.
Et les CHINOIS, qui lisent eux-aussi de Droite à gauche, mais en plus de HAUT en BAS ?
Question : Pourquoi mettre dans l'Esprit des gens l'idée que se préoccuper de la Question de la RACE est déconseillé ?
(Je rappelle à ce titre que le RACISME n'est pas INTERDIT ; la preuve se trouve dans le CODE PÉNAL, celui qui défini ce qui est "Bien" et "Mal". Il n'y a pas le mot RACISME à l'intérieur, ni de PEINE, ni de TEXTE).
Le Projet ne serait-t'il pas, en Vérité, de nous interdire l'Accès aux Nombreuses Vérités que vient Masquer (à Mauvais, ou Bon Escient (?)) l'EMPLOI actuelle de la Langue FRANçAISE, inspiré du MODÈLE qui est donné de son EMPLOI par le POLITIQUE ?
"Aux Traditions Anciennes, j'ajouterai les nouvelles" - le dernier des SAMOURAÏ.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.