---

Une simple connexion INTERNET et la BONNE page WIKIPEDIA suffisent à lever le Voile sur des Millénaires d'ARNAQUE. Les COMPLOTISTES, c'est comme les CHAMPIGNONS, il y en a au PIED de touts les ARBRES qui CACHENT la FORÊT ; WIKIPEDIA, c'est comme PÂQUES ; il y a des OEUFS Pleins les BUISSONS.


Le seul CRIME Contre l'HUMANITÉ qu'il y ait eu en FRANCE, c'est le CRIME contre la Langue FRANÇAISE.
Le propre de l'HOMME étant d'être doté d'un CORTEX PRÉFRONTAL, qui permet de PENSER.
En Vérité, le CRIME Contre l'HUMANITÉ c'est le VRAI SENS du CRIME contre la PENSÉE.

Les PRINCIPES étant Naturellement au dessus des LOIS (qui ont étés créés à partir d'eux ; comme, mmh..., une IMMANENCE de l'HOMME ; un Profil Génétique de son MODE de Pensée, de Fonctionnement Social (avec lui-même et les Autres), de VERTUES, de VIE avec les AUTRES, et patati...) , si l'on y touche une VIRGULE, c'est toute la PYRAMIDE que l'on TOUCHE.

"Quand on a COMPRIS que la LOI est FRACTALE, c'est un Grand BONHEUR"
- D VIGUIER (Avocat).

Si on PRÉCISE que la LOI possède, LOGIQUEment, la FORME de la PENSÉE (et de son PRINCIPE) situés juste AU-DESSUS d'ELLE...

Q : Quelle est la FORME de la LOI ?
Que DESSINES t'elle ?
Quel est son DESSEIN ?


En vérité, une Mauvaise "Prière" est une Malédiction pour le SUBCONSCIENT ; c'est juste COUÉ (...).

L'exemple le plus Frappant du PIPEAUTAGE (net et précis) de l'Original et de l'intérêt Majeur que constituait, à l'Origine, cette Prière, qui aujourd'hui n'en est plus une (une prière se devant, au minimum, d'être SAINE pour l'individu, comme pour la Communauté), est le Couplet sur le "PARDON", qui est devenu une prière à l'INSENSÉ, à la Perte de DISCERNEMENT (Normal que les ALCOOLIQUES Anonymes aient fait Florès, puisque ils ont repris comme Prière, eux, exactement ce qui a été ÔTÉ au NOTRE PÈRE : la Notion de DISCERNEMENT.

I - Démonstration :

La version actuelle du Sonnet du PARDON du Notre Père (modifié le 3 décembre 2017) est le bien Connu : "Pardonnes-nous nos Offense, comme nous Pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés".

Q : Qu'est-ce que ça signifie ?

1.1 - La première Proposition dit : "Quoi que TU fasses, le SYGNEUR TE pardonnes" ; vraiment ?
Il n'y a pas des "retours de Bâtons" aux actes Déséquilibrés, aux "réactions Disproportionnées", une RESPONSABILITÉ à assumer, des COMPTES à Rendre ?
Drôle d'incitation à se MONTER l'un sur l'autre en aplatissant toutes les PLATES-BANDES, et aller garnir les Salles d'attentes du TGI de Paris ... (?).

1.2 - La 2eme Partie dit : "Quoi que NOUS fasse AUTRUI, NOUS lui pardonnons" ; vraiment, vous y croyez (d'expérience) ?
Il ne reste pas des RANCOEURS, des NON-DIT qui LAPIDENT en SECRET, des Déséquilibres à Ré-HARMONISER ?
Étonnante façon d'apaiser les TENSIONS, les AIGREURS, les JALOUSIES ; de RÈGLER les PROBLÈMES, de Trouver une ISSUE, des SOLUTIONS ... ?

II - L'ORIGINAL de ce "SONNET" (Pas Net du tout) se trouve :

2.1 - Dans la version JUIVE Traditionnelle :
"Remets-nous, notre Père, nos péchés comme nous les remettons à tous ceux qui nous ont fait souffrir".
Sources : Shemoné Esré ; Mishnah Yoma à la fin ; Tosephta Taanit 1,8 ; Talmud Taanit 16a14.

2.2 - puis, dans la Version GRECQUE :
"Et remets-nous nos dettes, comme nous avons remis à nos débiteurs".

(On peux concéder à cette version stoïque, un léger parfum de Débiteurs Anonymes).

III - La Différence avec la Prière CATHOLIQUE ?

Il suffit de relire LEN-TE-MENT 3 fois, pour bien VOCALISER INTÉRIEUREMENT les SYLLABES et laisser RE-SONNER l'ÉCHO (le facteur passe toujours 2 fois ; il passera par-ci, il passera par-là).

Autant la Prière CATHOLIQUE Moderne, pousse à l'IRRESPONSABILITÉ, au DÉSORDRE (1), autant les Prières ANTIQUES (issues de la TRADITION) invitent au DiSCERNEMENT entre la part de responsabilité à s'attribuer d'abord à SOI-MËME, et celle à attribuer à la Partie ADVERSE ; c'est à dire faire en amont (en SOI) le travail préalable de l'Auto-JUGEMENT qui amène à l'Auto-DÉTERMINATION de ses CHOIX et de ses ACTES avec, pour commencer, les Bon MOTS, au point d'être capable d'en ARGUER de SOI-MÊME devant le SYGNEUR (être son propre Tribunal de Grande Instance), RÉFLÉCHIR avant d'AGIR.
Avocat, c'est quand même une activité très COTÉE (en libéralisme) ; faut commencer très jeune (dans sa tête).

4 - Conclusion ? :

Je Pense que toute Personne SAINE d'ESPRIT-SAINT qui souscrit à cette Anti-PRIÈRE, et ne daignerai soulever ce POINT Él-Émentaire de façon Honnête (en la PESANT avec sa Tête) devrait être sur le Champ bannie du PAF, du CLERGÉ (tant d'ÉTUDES, pour si peu de MENSONGE Capital ; ou va la QUALITÉ : en CHINE, ou en CORÉE ?)....
Avec ce Pamphlet HÉRÉTIQUE (si tant est qu'ça s'appelle), un simple FRANC (de cerveau "Disponible"), d'Or-IGINE Or-DINAIRE, pourrait se voir siffler d'un : Vous Insultez l'ÉGLISE !" ; auquel je répondrais : "Écoutez MAD'MOISELLE, vos Valeurs de SAINTE-VERGE, que la SAINTE-VIERGE Con-SACRÉ(e) à fait de vous l'ORGUEIL bien EXAGÉRÉE, ouvre fortement les CUISSES à un MOMENT Donné, pour quelques ÉCREVISSES".
Ben Oui, MADAME, aussi, Relisez-ça ; une TRAHISON élémentaire à la PAROLE du CHRIST qui ne voulait point d'ÉGLISE étant donné qu'il était HÉSSÉNIEN (Essaim-nien, donc pas CI-TROYEN), et qu'en Saint-ANARCHISTE, il luttait déjà contre celle des PHARISIENS (... !). Crucifié au GOLGOTHA (le Crâne) ; le seul TGI du Développement PERSONNEL Gratuit et sans TVA (celui de la THÈSE, l'Anti-THÈSE & la SYN-THÈSE : Saint-Graâl de la SOLUTION (la lettre), Source Divine de LUMIÈRE, puisque c'est dans l'ORDRE des CHOSES).
Bon, faut avoir WIKIPÉDIA.

(Au BOWLING, à chaque fois que l'on fait un STRIKE dans les 10 QUILLES (de 4 AB-C(DEFGHI)sses, et de 4 OR-Données, on fait, sans le savoir, un TIR au PIGEON dans le VIOLET Spirituel du Tétragramme de PYTHAGORE ; le TÉTRAGRAMME de la PENSÉE et du LIBRE-ARBITRE).

Wikipédia Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Notre_Père

(1) Avec incidence directe sur la Justice (parce que des GENS "formés" à ne pas prendre la mesure de leurs ACTES, et à s'en dé-Responsabiliser au plus Tôt, en proférant des Inversions Accusatoires CARACTÈRISÉES (dont j'ai déjà fait l'inventaire LEXICAL : Ex : "Mais, Tout le Monde fait ça !?", et autres Con-Soeurs Dissonantes).
Il suffit d'avoir fait quelques séjours dans les HOTELS de POLICE, dans les TRIBUNAUX, dans les SERVICES SOCIAUX, pour des Affaires "Courantes" (donc énormes en terme de MASSE à Traiter), pour pouvoir Brosser un Tableau de ce qui s'y fait de plus LACHE ; mais aussi, exceptionnellement, de plus NOBLE, et "Vertueux" (Merci, madame le JUGE KARADAC, merci Lieutenant ORYLE, merci, les Gars, merci LEE VAN CLIFF).
Il suffit de mesurer les "subtiles" Différences entre le contenu des Rapports que font les "Auteurs-Ités" (Response-Habile-ités) sur sa personne et la réalité des Faits que l'on doit Corriger au BIC rouge (avant SIGNATURE de l'auto-Pamphlet) pour le réaliser Nettement (ça fait toujours de Bons SKETCHS, en Vérité).