Le MOYSSONNEUR

vendredi 22 février 2019

GUITARECHEAP@IMAGINAIRE / [Ange n°3]

Elles sont Biens, les GUITARE pas CHÈRES et sans RE-NOM ; tu sais POURQUOI ?
- Pas encore ; exactement
On PEUX TOUT leur FAIRE.
- Ah, tiens (!).
Les RE-LOOKER à SA FAÇON, les TAILLER, les PIPER, les GO-MER, les DÉS-GOMMER, LES ELMER-FOOD-BITER, LE...
- Vas-y, l'apôtre ; SLAM !
Elles sont là, les Moches GUITARES, pour donner du GÉNIE à l'HOMME DE ...
- Cro-Magnon ?
- Eh ; soi pas si Vulgaire (!).
- Tu Connais la DIFFÉRENCE entre GROSSIÈRETÉ ET VULGARITÉ ?
- Non, mais j'aimerai Bien SAVOIR (ça m'avait déjà, comme, on dit, TIC-et-TOC, dans ma Tête) !. - Bien ; d'ici 24 heures (à prioris).
- Ça m'va, prend ton TEMPS ; moi, j'ai à FAIRE, à PRÉSENT.

(Tiens, on Dirait Bien un MUSICIEN, ç't'ANGE là).

MOSSIGER@MOISONNEUR / [Ange n°2]

MOSSIGER@MOISSONNEUR
Le VERT, Couleur du HASARD, de la CO-INCIDENCE, de la CO-RELATION ?
De l'AXE-HEPTA-TION du JE (le JEU).
Le JEU du "Tiers de HASARD dans 2 TIERS de CALCULS pour GAGNER une BÂTE-HAÏE" , de BON-A-PART ?
(Qui Co-NAISSAIT mieux que PER-SONNE, sa FEMME (!)

(Mmmh ; Bavard, cet ANGE {Étonnante Allégresse, du Probablement à quelques excès de Bonne Heure ; j'aime bien ça.} @).

ARTvail@Thérapie / [Ange n°1]

SI ton TRAVAIL nest PAS une THÉRAPIE,
TROUVES un AUTRE TRAVAIL qui SOIT une THÉRAPIE ;
ERGO-NOMIE.

jeudi 21 février 2019

2019FEV21JEU2120 / [Fiche 99 n°1->24]

Fiche n°12

HEURISTIQUE du B

1 - Scolaire (EXO)

1.1 - Sens du MOT :

Bébé Bateau Bric et Broc Bibliothèque Boire ...

1.2 - Numérie de la LETTRE :

La Lettre B est la 2eme Lettre de l'Alphabet Français (/Latin/...)

2 - Sacré (ESO)

2.1 - Géométrie de la LETTRE :

B = 13 (1 Trait + 2 Hémi-Sphéres)

Lire la suite

mardi 19 février 2019

Le BON, le BEAU, et le BEAU-NAIT / [Fiche 99 n°0]

"Du BON,
du BEAU,
DUBONNET".

Super-Slogan, à Portée Hautement PHILOSOPHIQUE (Faire Confiance au BEAU, source de JOIE - intérieure (Sous-RIRE)), associé à l'IVRESSE de l'AL-COOL (le DIEU DOUX).

Dubonnet (Wikipédia) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dubonnet

dimanche 17 février 2019

MESRINE

"Les LETTRES sont des SYM-BOLES,
les MOTS sont des DIEUX,
les PHRASES sont des MYTHES" - Luc BIGÉ




(Musique : TONY MAC ALPINE - Maximum Security ;
1er Album : EDGE OF INSANITY).

Lire la suite

vendredi 15 février 2019

DRACULA FRANCE



« Le Peuple FRANÇAIS, si l’on en croit les Ésotéristes,

a un Rapport PARTICULIER avec les AUTRES PEUPLES.

Il Suffit qu’il GUÉRISSE,

pour que tout les AUTRES PEUPLES Guérissent.

Il Suffit qu’il Entre en RÉVOLTE,

pour ALLUMER des FEUX

dans TOUT le MONDE ENTIER.

Il Suffit qu’il RETROUVE la VOIE de la SOLIDARITÉ,

pour ENTRAINER, tous les AUTRES à la SUITE »

- Renaud REWERB (Tromboniste, passionné de

__DRACULA__

/// )

mardi 12 février 2019

La BOXE, c'est Violent ; c'est aussi un MASSAGE

Elle sais que la LETTRE a un pouvoir Magique.

Je trouve que quand je prend le temps d'être Clair avec les Mots que j'écris, je fini par être Clair avec moi-même ; je m'Harmonise avec le Monde. C'est, au début, âpre comme la Boxe, mais en acceptant de le faire, de se tromper aussi (bien souligner mes erreurs en insistant dessus, les entourant de rouge), permet à mon Esprit de mieux s'en souvenir pour, la fois prochaine, mieux les corriger. Ca me permet de rendre plus nets les différents aspects de ma Vie, comme une Bibliothèque, Croissante, d'Alexandrie.

Je sais que la LETTRE a un pouvoir Magique.

Nous sommes des TRADUCTEURS, des Services SECRETS, des "Petite MARIE(s)" nous Dé-CRYPT-ons.

ALZHEIMER fait partie des 5 TAU-pathies qui affectent la Molécule que l'on a nommé TAU. (Ces Molécules servent à SOLIDIFIER les SYNAPSES et Maintenir la MÉMOIRE ; vive)

TAU est la 22eme lettre de l'alphabet HÉBREU, le Z Latin (en quelques sortes). Les personnes atteintent de la Maladie d'Alzheimer gardent le SOUVENIR de la MUSIQUE ; ce qui est étonnant.

La LETTRE, Art 1er du TRIVIUM. Le CHIFFRE, Art 2nd du QUADRIVIUM (dont fait partie la Musique). (Quelle est la 1ere des Lettre ? Le POINT ou le NÉANT ?)

Utiliser la Lettre me permet de repousser mes Peurs, de m'Ex-Pliquer, m'éclairer à la lumière du CIEL d'Avant. J'en découvre la Puissance.

Tu sais, on fait des Mirages, démis, des Rages, avec un ALPHABET...

Je découvre que nos MAUX, viennent d'une MALÉDICTION (mal diction). et nous avons le devoir de Bien le Dire, le devoir de Bénir, l'Ange chéri ; ce n'est pas une partie que de Béni-Oui-Ouis.

Nous sommes des Rébus-Mans, et des Rugbymans, payés Rubis sur l'Ongle, et Dopés à la Manne.

Je découvre les MINISTÈRES et un peu tout les MYSTÈRES de ma Très-Haute PRÉSIDENCE. (Quand c'est haut ça Plane ; Allez LOU, Ya !)

Le TGI de Paris m'a appris que j'étais aussi Juge et aussi Partie, et aussi Autrui. Aussi je m'exerce à travailler la juste-Hisse, la difficile adresse, et la Juste Mesure ; à mesurer le Poids de Mots, que je reçois et Envoie. (une question de RE-SOI, de Ressac).

Drôle de Sports d'Hiver, ou c'est moi le PENDU, ou je me Sur-Prend (à ses Lèvres, bien sûr), tout en veillant bien de ne point me Sur-Pendre.

J'ai des Lubies qui arrivent ; alors je les Note, et je les Dispose sur une Double-Page, ou elles Echo-Graphient, entre elles. J'observe leur Manège, un peu Inquiet, et amusé, d'être devenu totalement fou.

Tant pis si c'est, la Joie ; je ne me Blâme plus.

Une Psychologue avait un drôle de Panier sur son Bureau, constitué de Fiches, formant un Carrousel, en 3 étages répartis ; j'ai immédiatement pensé : "Elle est dingue, ou c'est moi ?". J'étais alors persuadé, que c'était moi le condamné. Et elle m'a dit, sans le dire vraiment : "Vous ne l'êtes pas assez" ; alors du coup, je me met au Palmier, et à d'autres Essences : Fou à lier, voila un Vrai MÉTIER. Tant pis pour EUX.

Tu sais GUY, je repense à MONTPELLIER ; Rabelais t'a envoyé me le dire : "Médecin-Poète" ; c'est ce que tu m'as dit. (Je me consume, et c'est tant mieux ; j'en avait plus qu'assez d'être devenu vieux.) Il y a de la Médecine dans les MOTS ; les Mots que les "mais-deux-seins" se gardent, de bien dire. Il y en a des BIENS, qui visent à coté de la PLAQUE, mais font MOUCHE à d'autres NIVEAUX ; c'est ça qu'ils ne savent pas. Ou, ils savent et le voudraient bien ; mais, piège à Papa-Maman, faut bien, casser la Croûte et, eux aussi inquiets, pour leur A-Venir(s). Je sais que bien d'entre eux - on a un Rang qu'il faut Tenir - sont des Artistes en mal de Droit (Divin, bien sûr). J'ai remarqué souvent que certains sont meilleurs médecins quand ils s'y abandonnent.

A Présent, tu as une Piste, c'est TOI qui me l'a bien Lancée. Accro-Branche et Ouistiti. Je te renvoie la Balle ; MERCI !

J'ai Compris que la LETTRE, et le SON, avaient bien un pouvoir sur la GUÉRISON ; alors je cherche les BON MOTS, pour découvrir et dire, pourquoi j'ai "Tant Souffert".

Enquête, en Quête ; Saint-Graâl et Canapé.

Nous avons le Devoir de chercher ET Noter ; nous sommes des Chercheurs. Nous allons voir, et ré-visons (RÉ-VISION) ; R !

Hischah est bien entrée dans ma vie ; elle me donne des Rêves. Alors je prend et je Jalonne ; j'à-Pierre, comme une Petit POUCET.

GUY, je te le dit bien FORT : Tu ne Connais pas la PEUR ; c'est PIERRE qui te le dit, le Riant MOI-SONNEUR, qui est revenu d'entre les MORTS. J'envoi cette Missive au Très Haut ; je crois que, lui, il sait ; que c'est bien ça, être FRANÇAIS.

J'ai écrit à la Dame TAMOUL les mots suivant :

NOTRE DEVOIR DE MÉMOIRE N'EST, EN FAIT, QU'UN GRAND JIHAD, CONTRE LA PEUR ; AVEC LE COEUR POUR SEUL BAGAGE, UN STYLO, UN CARNET, DES FICHES ET PUIS 4 COULEURS : Terre, Feu, Air, Eau, et puis Lumière (Or).

dimanche 10 février 2019

1,2,3... Couleurs !!!

COULEUR (: COULE-HEURE
= COLOR : COL-OR = CO-(L)-LUMIÈRE
= Lumière Avec)


I - NUMÉROS VS COULEURS

I.I - Postulat

0 - C'est en faisant le TRI dans une Liste de 2 Pages de choses (que je me donne a exécuter avant une certaine échéance = TO DO LIST), au Moyen d'une NUM-ÉRO-TA-TION à 5 CHIFFRES (afin d'en déterminer leur DEGRÉ de PRIORITÉ au Premier Coup d'OEIL) que, en EM-BRASSANT (après coup) du REGARD l'ensemble de ce GRIS TYPOGRAPHIQUE Maculé de NUM-ÉROS de Couleur ROUGE, que je réalise quelque chose - qui renforce ce que je Pressentais jusqu'alors dans mes Recherches, et - qui devient évident à présent :

1 - J'ai Beau avoir Numéroté en ROUGE chaque Item, lorsque j'embrasse du regard l'Ensemble, je ne DISTINGUE toujours RIEN du Premier COUP d'OEIL ; bien que je me sois Concentré (comme un damné) pour en évaluer la PERTINENCE.

  • 1.2 - (Peine perdue, cette PERTINENCE ne transparait absolument pas au Regard et m'impose donc de me replonger dans cette "Littérature" afin d'en Ré-Extraire les SENS).


I.II - Question :

2 - Peut-être que si j'utilisais un CODE COULEURS (?) dans cette liste, encore Confuse, ça faciliterait la LECTURE et Permettrait d'ORIENTER le REGARD dans l'IMMÉDIATETÉ ?

  • 2.1- (Là, je Pense aux BURALISTES, qui se sont vus Imposés la Suppression des Codes COULEURS (et celle des LOGOS) sur les Paquets de CIGARETTES par l'Union Européenne ; combien cela fait-t'il Perdre de Chiffre d'AFFAIRE aux Buralistes (par la PERTE de TEMPS qu'occasionne ce CRYPT-ÄGE Légal) ?
  • 2.2 - J'ai Noté que certains Buralistes Asiatiques ont su Réagir en Apposant leur Propres Codes Couleurs sur les Présentoirs (enfin, BIBLIO-Thèques - ici, je pense à la Classification DEWEY (10 Ways) qui utilise une Codification Couleur Symbolique utilisée par la Majorité des bibliothèques).


On devrait assez vite tomber dans le Créneau favori d'Idriss ABERKANE ; l'ERGO-NOMIE.


II - LUMIÈRE & COULEURS

II.I - Qu'est-ce que la COULEUR ?

3 - La Science nous explique qu'elle appartient au DOMAINE de la LUMIÈRE.

4 - D'autre part, elle nous explique également que la Lumière possède une VITESSE.

Si la Couleur appartient au Domaine de la Lumière, et que la Lumière possède une Vitesse, alors la COULEUR possède une VITESSE (qui, au dernières nouvelles, reste la Vitesse encore LA PLUS ÉLEVÉE à ce Jour ; à moins que, depuis la dernière fois que j'ai lu Science&Vie Junior, beaucoup de Choses se soient Passées entre Temps).

II.II - Questions Attenantes :

5 - Y a t'il un RAPPORT entre le fait que la COULEUR soit le Système de DISCERNEment le Plus RAPIDE (au-dela des Signes Communs : des CHIFFRES et des LETTRES) pour l'oeil HUMAIN et le Fait que la Couleur fait parti du MODE de TRANSMISSION le plus Rapide connu à ce Jour, la LUMIÈRE ?

6 - Puisque la COULEUR est le MODE de DISCERNEMENT le Plus RAPIDE pour l'Oeil Humain (lui permettant de Discerner Rapidement et de s'Auto-Déterminer Rapidement, par co-Relation, Co-Respondance), pourquoi l'être humain se SERT t'il SI PEU de la COULEURS pour ses Propres Fins, pour s'AUTO-DÉTERMINER en Homme Libre sachant cela ?

7 - Dans le même Ordre d'Idée, POURQUOI l'ÉCOLE n'Enseigne RIEN à propos de la COULEUR, très TÔT ?

  • 7.1 - (Même l'Ouvrage de la THÉORIE DES COULEURS de Johannes HITTEN, Ouvrage de "Référence" enseigné dans les Ecoles d'ARTS GRAPHIQUES, n'aborde les Couleur que d'un POINT de VUE essentiellement PSYCHOLOGISTE ("Alors oui, le Rouge, c'est une couleur VIVE qui évoque une Emotion FORTE ; alors, vous avez la COLÈRE. C'est aussi la Couleur du SANG, ...") ; Bon, c'est très bien les "émotions", mais, à part perturber la Jeunesse : Qu'est-ce que ça veux dire ?).


8 - Enfin, dans la suite même de cet Ordre, Pourquoi, dans l'Ouvrage le plus CONSEILLÉ par l'Enseignement MODERNE, n'est JAMAIS Abordé l'HISTOIRE de la Couleur, son USAGE Ancien, sa SYM-BOLIQUE Ancienne ?

(...)

mardi 22 janvier 2019

Jaïn Jail / [Sir Némo 0)2]

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 >

propulsé par DotClear